CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION ET CONFIDENTIALITE

Fidelis est une application appartenant à Blink Pharma SARL. 

Fidelis est une application destinée aux conseillers en vente et toute personne qui vend les produits labélisés par nos QR Codes. Elle permet de les informer sur les actualités de leurs produits, de contribuer à leur formation continue, de les inclure dans des programmes de fidélisation et de récompenses.

Pour utiliser l’application, l’utilisateur doit renseigner son nom, prénom, e-mail, coordonnées du point de vente, incluant la position géographique (récupérée automatiquement par l’application et un identifiant unique de son point de vente (ICE par exemple). 


Définitions :

Conseiller en ventes : vendeur dans un magasin qui oriente le client vers les produits à utiliser.

Produits : Par produits on entend les produits sur lesquels nos étiquettes ou nos codes sont apposés. Seuls les produits que la loi autorise au vendeur à conseiller. Les produits illicites, dangereux ou soumis à conditions spéciales ne sont pas concernés par notre application.

Sponsor : société de promotion du produit sur lequel le produit est étiqueté par notre QR code, ou société qui diffuse son contenu de formation, de sondage ou d’information à travers notre application.

Point de Vente : tout point de vente identifiable par une adresse et un identifiant unique (fiscal/commercial…)

Promotion : programme de récompense lié à un ou plusieurs produits donnant droit à des cadeaux distribués par le sponsor.

Date d’expiration de la promotion : dernier jour inclus pendant lequel un scan donne droit à des points.

Date de fin de promotion : dernier jour inclus pendant lequel les point d’une promotion sont encore valides et donnent droit à un cadeau. Tout cadeau doit être réclamé avant la date de fin de promotion.

Formation : modules dispensés sous forme de contenu et de questions de contrôle de connaissances.

Sondage : enquête sur le comportement, l’opinion technique/commerciale, les habitudes de conseil…

Les formations peuvent donner droit à des points sans être liées à des produits admettent aussi une date d’expiration et une date de fin.

En soumettant ces informations lors de l’inscription, et en utilisant notre application, l’utilisateur atteste avoir pris toutes les autorisations nécessaires du responsable de son point de vente s’il y a lieu. Blink Pharma décline toute responsabilité si l’utilisateur néglige ces autorisations. 


Principe de l’application :
Vous pouvez utiliser l’application pour scanner des produits d’un sponsor contenant nos étiquettes avec QR code. Vous pouvez ainsi gagner des points. Vous pouvez aussi gagner des points en participant à des formations ou des sondages. Ces points correspondent à des prix dans le magasin virtuel que vous pouvez choisir et réclamer au sponsor. Le sponsor se réserve le droit d’approuver votre cadeau ou de le refuser. Le délai de distribution de cadeau varie d’un sponsor à l’autre. S’il s’agit d’un cadeau physique vous devez spécifier l’adresse de livraison. S’il s’agit d’un bon d’achat électronique vous le recevrez directement dans votre application, après approbation du Sponsor


Les points :
Chaque produit scanné donne un nombre de points spécifiques à la promotion, ou au produit. Le nombre de points par produits peut être modifié à la hausse ou à la baisse par le sponsor sans préavis

Au-delà de la date de fin, les points récoltés sont annulés et ne peuvent être récupérés. Les soldes restants ne sont pas cumulables.

En tant qu’utilisateur, vous pouvez commencer à scanner les codes avec l’application dès que vous téléchargez l’application et que vous identifiiez votre point de vente. Toutefois, votre validation en tant que vendeur dans notre base de données est sujette à contrôle par les sponsors. Seul le sponsor peut valider votre profil ou vous permettre de participer à son programme de fidélisation. Les points collectés avant la validation restent valides après la confirmation.


Conditions d’utilisation du Sponsor :
 

Chaque Sponsor gère son programme séparément et donc pour permettre de participer à sa campagne de promotion/formation, vous devez accepter ses conditions spécifiques. Sans cela vous ne pouvez réclamer votre cadeau.


Informations d’utilisation :
Les informations que nous récupérons sont liées aux données soumises et à l’utilisation de l’application pour permettre une tenue des relevés de points, de cadeaux et récompenses des utilisateurs. Ces données sont transmises à nos partenaires sponsors des programmes de fidélisation pour garantir la traçabilité des programmes de récompenses et à des fins de statistiques de ventes.

Les programmes de fidélisation « promotions » particuliers de chaque sponsor contiennent une demande d’approbation de votre part. Celle-ci tient lieu de votre autorisation expresse de communiquer vos données au sponsor ainsi que votre consentement à l’utilisation de vos données par le sponsor (ex : communication de votre adresse et numéro de téléphone à un tiers pour livraison de votre récompense). Si vous ne souhaitez pas participer à une promotion, vous pouvez appuyer sur « refuser ».

Certains programmes sont liés à des formations. Celles-ci peuvent être obligatoires ou facultatives, et peuvent donner lieu à des points de fidélisation ou non.

Le vendeur assume toutes responsabilités concernant les produits qu’il conseille. Il s’assure bien entendu qu’ils correspondent aux besoins de l’acheteur et assure toutes ses fonctions usuelles de conseil pour la bonne utilisation des produits conseillés.


Les notifications :
Les utilisateurs peuvent recevoir des messages automatiques de gestion de l’application : confirmation de réclamation, confirmation de cadeau etc…, Ils peuvent recevoir aussi des notifications concernant des promotions ou des lancements de nouveaux produits.


Géolocalisation :
Chaque vendeur doit déclencher la géolocalisation de lors de l’utilisation de l’application. Celle-ci nous permet de confirmer le lieu de vente lors du scan du QR code uniquement, et de ne pas permettre à des vendeurs étrangers à votre magasin de scanner les produits étiquetés de votre magasin.

Si un vendeur scanne un code en dehors de sa zone géographique, nous nous réservons le droit de l’exclure de l’application.


Scan intempestif :
Cette application permet de récompenser le conseil bien conduit de produits. Aussi elle ne permet pas de scanner trop de produits rapidement. Si un utilisateur scanne une quantité au-delà du raisonnable, nous nous réservons le droit de désactiver son profil temporairement.


Point de vente commun :
 

Plusieurs vendeurs peuvent s’inscrire dans un même point de vente. Ils s’inscrivent donc avec un identifiant unique. Ils peuvent vérifier dans la rubrique « profil » les informations concernant les autres vendeurs inscrits avec eux sur le même point de vente.


Données personnelles :
 

Vos données sont traitées selon les dispositions de la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15, du 18 février 2009. A ce titre, en acceptant les présentes dispositions de ces conditions d’utilisation vous avez jouirez de tous les droits conférés par cette loi. Si toutefois nous venons à changer nos conditions d’utilisation, nous vous soumettrons ces nouvelles conditions pour aval.

 

Par le biais de ce formulaire, Blink Pharma collecte vos données personnelles en vue de transmettre vos activations des modules de l’applications et les Statistiques d’utilisation conformément aux conditions énoncées ci-dessus. Ce traitement a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNDP. Les données personnelles collectées sont hébergées au Maroc et peuvent être transmises aux grossistes et laboratoires pour traiter vos commandes conformément à la demande de transfert déposée auprès de la CNDP.
Vous pouvez vous adresser à contact@blinkpharma.ma pour exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition conformément aux dispositions de la loi 09-08.
 

Blink Pharma s’engage à garantir votre droit à l’information lors de la collecte de données, ainsi que de fournir toutes informations utiles à l’utilisation de vos données. Pour cela, il vous suffit d’adresser un courrier recommandé à l’adresse suivante : 6 Rue Ibnou Hajjaj, Casablanca, en précisant la nature de votre demande, et nous vous répondons dans les dix jours ouvrables.